Géobiophysique 2018-03-29T13:55:02+00:00

Qu’est ce que la Géobiophysique®?

La Géobiophysique est une discipline qui vise à comprendre les effets perturbants des rayonnements électromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant et à y apporter des solutions.

Elle s’intéresse aux habitants des lieux, et met en œuvre une démarche d’assainissement de l’habitat et de retour à l’équilibre électromagnétique et informationnel des personnes.

La géobiophysique prend également en compte d’autres pathologies, qu’elle ne prétend pas soigner (c’est le rôle du médecin) ni guérir (c’est le rôle de la personne concernée) mais accompagner en agissant sur leur aspect informationnel. Il s’agit d’une action complémentaire à la médecine conventionnelle, susceptible de lui apporter une aide significative, tant dans la prévention que de l’accompagnement vers le retour à la santé.

Principe fondamental

  • Il est possible d’effacer des informations perturbantes, qui créent de l’entropie (perte d’information-désordre)
  • Il est possible d’« in-former », par l’intention, c’est-à-dire agir sur les constituants quantiques de l’humain avec un effet indirect sur son corps physique, en y ramenant une qualité d’information, de remise en ordre (néguentropie)

 

Fondements scientifiques

Les techniques mises en œuvre par l’institut de Géobiophysique Appliquée (IGA®) constituent une voie originale, s’appuyant sur la compréhension de phénomènes physiques d’avant-garde (physique quantique, ondes scalaires) et plus anciens.

Les auteurs de référence sont Tesla, Béchamp, De Breuil, Schrödinger, Lakhowsky, Pribram, Guillé, Dutheil, Pinel, Popp, Bearden, Wheeler, Akimov, Laszlo…

Application pratique

Cette démarche comporte une phase d’analyse des perturbations, puis une phase dite d’harmonisation. Elle s’applique aux lieux de vie et aux personnes.

Analyse et harmonisation des lieux :

Elle consiste à rechercher les champs électromagnétiques naturels (failles géologiques, veines d’eau souterraines, perturbations du champ magnétique terrestre connues sous le nom de « réseaux cosmo-telluriques » Hartmann, Curry, etc) et artificiels (champs basses fréquences du courant domestique et des appareils électriques, hautes fréquences des dispositifs sans fil de téléphonie, Wifi, TNT, antennes-relais, four micro-ondes, etc.) susceptibles de perturber les êtres vivants.

L’harmonisation vise à éliminer toutes les causes possibles et à compenser les effets de celles qui seraient impossibles à éliminer, par tous les moyens physiques (peintures et tissus anti-rayonnement, interrupteurs de champ, etc) auxquels nous adjoignons un dispositif fonctionnant sur le principe des ondes scalaires (ré information locale de l’espace).

Analyse et harmonisation des personnes :

L’analyse consiste à détecter les perturbations informationnelles et à rechercher leurs causes (travaux de Dutheil «la médecine superlumineuse » considérant la maladie non comme une perturbation moléculaire, mais une perturbation informationnelle, ou une perte d’information ayant un effet moléculaire)

L’harmonisation est réalisée selon deux principes :

  • L’effacement des informations perturbantes inscrites dans les champs cellulaires, qu’elles soient les causes ou les effets de perturbations
  • La « reprogrammation » des champs d’information afin d’impulser une dynamique de néguentropie (tendance vers l’ordre, la ré-information)

L’ensemble, analyse-harmonisation, recourt au développement d’une sensibilité personnelle des praticiens en Géobiophysique à détecter les fréquences signalant les perturbations, par entrée en « résonance ». Ce phénomène électromagnétique de résonance permet de créer un contact direct avec le champ perturbé afin d’agir sur lui.

La Géobiophysique se distingue des approches dites « énergétiques » en ce sens qu’elle ne fait pas appel à l’énergie (à l’exemple du Reiki), mais à la notion d’information, base originelle de tout. La médecine conventionnelle n’a pas encore intégré cette approche, se fondant sur une approche mécaniste du corps humain, fondée sur la physique newtonienne.

Aujourd’hui, les courants avant-gardistes de la médecine quantique sont en train d’en redécouvrir les immenses possibilités. La démarche proposée par la Géobiophysique pourrait donc se résumer par la recherche d’un corps sain dans un environnement sain », au moyen d’une alimentation saine et équilibrée, de la non exposition aux rayonnements électromagnétiques perturbants (naturels et artificiels), et d’une ré-information du corps favorisant sa régénération.

Vos praticiens à Didenheim

RIZHOMME
RIZHOMME Praticien en Géobiophysique Appliquée - Analyse et harmonisation des lieux

RIZHOMME réalise des analyses de votre lieu d’habitation, de votre espace de travail, votre commerce, votre entreprise…

Une attention toute particulière doit être apportée sur les lieux où vous êtes amené à stationner de façon prolongée (lit, bureaux, canapé, etc). Après le repérage des éventuels points pathogènes, il conviendra, dans la mesure du possible, de déplacer le mobilier sur des emplacements « neutres » de manière à s’écarter des points nocifs. Une analyse précise de la pollution électromagnétique sera également réalisée avec des appareils de mesures électroniques (champs basses et hautes fréquences, détecteurs et mesureurs de terre, de tension induite du corps) et des solutions pourront être proposées (dispositifs de protection, peinture anti ondes, interrupteurs de champs, etc.)

Contact : uniquement sur rendez-vous 07 69 46 62 24 – rizhomme17@gmail.com

Pôle Equilibre&Santé, 2 avenue de Bruxelles 68350 DIDENHEIM