Femme Enceinte 2017-05-17T00:09:14+00:00

Ostéopathie pour Femme Enceinte

« Mettre au monde un enfant est une période de grands changements, le moment où être deux et ne faire qu’un devient une réalité. Le corps de la femme connaît des modifications importantes,  et doit donc s’adapter à la vie à deux. »

L’ostéopathe est en mesure d’intervenir dès le premier trimestre de grossesse passé, au moment où certaines gênes, douleurs apparaissent chez la femme enceinte… Ces différents changements peuvent entraîner des douleurs de la colonne vertébrale, notamment lombaires, sciatalgie, des problèmes de circulations (jambes lourdes…), des troubles digestifs type constipation, hémorroïdes, urinaires, ou encore des migraines.

Au dernier trimestre peuvent également apparaître diabète, hypertension gestationnelle, oedèmes, jambes lourdes et remontées acides.

L’ostéopathe est également complémentaire lors de la préparation à l’accouchement et en post-partum :

  • Bilan post-partum, préparation à la rééducation périnéale, douleurs résiduelles de l’accouchement…
  • Incontinence urinaire et anale fonctionnelles, douleurs pendant les rapports sexuels.
  • Séquelles de césarienne et péridurale (travail de la cicatrice).
  • Baby blues, angoisse, dépression, fatigue…

Il est également possible d’aider les femmes en difficulté,  ayant des soucis d’infertilité d’aucune cause médicale trouvée.

Attention toutefois, l’ostéopathe ne dispense en aucun cas des visites obstétricales conventionnelles ni de la préparation à l’accouchement prévue par les sages-femmes.