Senior 2017-05-17T00:23:13+00:00

Ostéopathie pour Senior

Avec le temps, notre corps se modifie et se fragilise. Certains gestes du quotidien avant anodins deviennent difficiles et douloureux. C’est pourquoi l’ostéopathe redouble de vigilance et d’écoute.

L’ostéopathie permet de soulager de nombreuses douleurs de la personne senior (douleurs de dos, maux de tête, maladies rhumatismales en dehors des périodes de crises) en s’adaptant au patient et en redonnant une certaine mobilité à l’ensemble de l’organisme. Elle peut également être réalisée dans un but préventif et d’entretien afin de retarder au maximum les processus dégénératifs (arthrose, ostéoporose…) et éviter l’apparition de douleurs. L’ostéopathe saura toujours s’adapter à son patient, et lui proposera les techniques les plus appropriées selon son âge, son motif de consultation et son état de santé.

Il est donc conseillé de consulter un ostéopathe régulièrement à partir d’un certain âge afin d’anticiper ces différents maux et de s’assurer le meilleur futur possible. De plus, avant d’envisager une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et de son confort !