Sportif 2017-05-17T00:22:36+00:00

Ostéopathie pour Sportif

La pratique sportive est conseillée pour une meilleure santé, mais pas à n’importe quel prix et pas n’importe comment.

Qu’importe que vous soyez un sportif occasionnel ou un sportif de haut niveau, voir professionnel, lors de vos efforts, vous soumettez votre corps à des contraintes importantes. Les différentes structures biomécaniques du corps sont sollicitées : les articulations, les ligaments, les muscles et tendons…

Le sportif est un patient à part. L’approche thérapeutique doit donc être adaptée au sport et à l’intensité de chacun. 

Comme dit le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir ». L’ostéopathie est donc préconisée lors du début d’une activité sportive afin de s’assurer que l’activité ne provoque pas de contraintes ou de tensions excessives sur l’organisme. Elle prépare le corps aux types d’exercices demandés. De même, lors de la pause de mi-saison, votre ostéopathe pourra faire un bilan des dysfonctions qui auraient pu se mettre en place durant le début du championnat pour ainsi les traiter.

Amateurs ou professionnels, les sportifs font de plus en plus confiance à l’Ostéopathie qui a largement fait ses preuves dans ce domaine. Ainsi, aujourd’hui, bon nombre de clubs sportifs font appel à un ou plusieurs ostéopathes.